WALKIE TALKIE SÉDUIT AUSSI LA FRANCE AVEC “ALL BOOBS WELCOME HERE”
Tout le monde devrait pouvoir décider où et comment nourrir son bébé, sans jugement ni restriction de la part des autres. Tel est le postulat d'Elvie, une marque britannique qui développe une technologie intelligente pour les femmes. La campagne « All boobs welcome here » (tous les seins sont les bienvenus ici) vise à permettre à chacune de se sentir en sécurité et à l'aise lorsqu'elle allaite en public. La campagne, développée par Walkie Talkie, a déjà conquis la Belgique et est également reconnue au niveau international. En France, la semaine dernière, la campagne a remporté l'or durant la quatrième édition du « Grand Prix Stratégies de la communication santé 2024 ».
Allaitement en public
En 2021, Elvie, en collaboration avec Walkie Talkie, a mis au point un banc d'allaitement spécialement conçu pour encourager l'allaitement et le tirage de son lait en public. La campagne belge a déjà été saluée, tant au niveau national qu’à l'étranger, et la France vient désormais s'ajouter au lot.
L’or
Stratégies, le magazine hebdomadaire de référence du marketing, de la communication et des médias, a nommé les meilleures travaux dans le domaine de la communication concernant la santé. Le jury est composé de spécialistes de la santé, d'experts en communication, de laboratoires et de start-ups. Le 23 mai, Stratégies a décerné l'or à l'agence française d'Elvie, Zmirov Communication ainsi qu’à Walkie Talkie.
International
La campagne a eu un cachet international indéniable. Après le lancement réussi à Courtrai, première ville à disposer d'un banc d'allaitement, le banc a fait un petit détour par notre capitale, au centre administratif, là où les jeunes parents peuvent inscrire leur nouveau-né dans le registre de la population. Ensuite, le banc s’est retrouvé à Amsterdam au Berensluis, un pont bien connu du centre ville d'Amsterdam. Le banc d'allaitement s'est ensuite rendu à Paris, où les mères ont pu nourrir leur enfant dans quatre lieux emblématiques (Champs de Mars, Jardin des Tuileries, Hôtel de Ville et Rue du Trésor). Des médias tels que Le Parisien, TF1, RTL, CNEWS, Voltage Radio et Huffpost ont validé le lancement et appuyé l'affirmation selon laquelle tous les bancs devraient être des bancs d'allaitement. Suite à la campagne, une proposition de loi est actuellement en discussion à l'Assemblée nationale et des autorités locales comme Lyon et Agen testent des bancs d'allaitement dans leurs centres-villes.